Offre d'emploi

Directeur / Directrice

BX Downtown Hostel
CDI
Temps plein

L’asbl « Les Auberges de Jeunesse«  élargit son réseau !

Elle annonce l’ouverture de son Auberge flambant neuve « BX Downtown Hostel » et de son restaurant « Half & Half » au cœur du quartier le plus vibrant de Bruxelles.

A propos de nous

Bienvenue au BX Downtown Hostel, un lieu à la situation exceptionnelle au cœur de la Capitale, un véritable trait d’union entre deux quartiers mythiques : Sainte-Catherine et Dansaert.

Un espace ouvert à tous, niché dans l’effervescence bruxelloise, où l’énergie cosmopolite de la ville s’exprime pleinement. Un quartier curieux et festif, où se croisent artistes, entrepreneurs, globe-trotters et amoureux de la bonne cuisine.

Half & Half, notre restaurant-bar, sera un espace polyvalent inspiré par l’authenticité à la belge. Un lieu alternatif, agile et inclusif, incarnant cet esprit joyeux et spontané propre au pays, en proposant une carte généreuse et conviviale.

Nous ouvrirons cet été et nous recherchons un(e) leader inspirant(e) pour écrire cette histoire avec nous.

Le défi que nous te proposons :

En tant que Directeur(trice) de BX Downtown Hostel et de son restaurant Half & Half, tu seras au cœur de cette aventure. Tu seras impliqué(e) dans l’ouverture et le lancement du projet, veillant à sa mise en place stratégique et opérationnelle.

Ton rôle consistera ensuite à assurer une gestion optimale des deux activités, de veiller à la satisfaction de nos clients et d’insuffler une dynamique positive à ton équipe.

En quelques chiffres :

  • 222 lits / 23 chambres « famille » de 1 à 4 personnes et 136 lits capsules réparties dans de confortables chambres partagées
  • De 80 à 120 couverts selon la saison
  • Une équipe au complet jusqu’à 25 collaborateurs

Tu intégreras le réseau des Auberges de Jeunesse, bénéficiant de l’accompagnement de nos départements supports (Direction Générale, Finance, F&B, Revenue Management, Infrastructures, Ressources Humaines, Promotion et Communication) pour t’aider à structurer et optimiser la gestion des établissements.

Tes principales missions :

  • Stratégie & gestion opérationnelle : Supervision opérationnelle du bon fonctionnement de l’Auberge et du restaurant à l’approche de l’ouverture. Définir et déployer des stratégies garantissant un positionnement clair, ainsi qu’une expérience unique pour nos visiteurs.
  • Gestion d’équipe : recruter, former et encadrer une équipe motivée, composée des équipes d’accueil, de cuisine, de salle et d’entretien, en collaboration avec le département RH, via un management humain et de terrain
  • Gestion administrative & financière : assurer le suivi budgétaire, la rentabilité et l’optimisation des coûts
  • Expérience client : assurer la flexibilité de l’organisation et veiller à la qualité des services
  • Développement et innovation : insuffler une culture positive, riche et diverse. Contribuer à la mise en place d’animations et d’événements, collaborer avec des partenaires locaux et s’assurer que nos offres soient en phase avec les attentes de nos visiteurs.

Ton profil

Nous recherchons une personne dynamique, engagée et passionnée par l’hospitalité alternative. Quelqu’un qui sait allier rigueur et créativité, qui aime travailler dans un environnement en perpétuelle évolution et qui comprend l’importance de créer une atmosphère chaleureuse et inclusive.

  • Expérience confirmée au terme de 5 à 10 ans d’expérience en restauration et en gestion hôtelière. Être en possession d’un diplôme en gestion hôtelière est un plus.
  • Compétences managériales solides avec une aptitude à fédérer une équipe
  • Excellentes capacités organisationnelles, gestion de projetet suivi rigoureux du budget
  • Sens du service client et capacité à créer une atmosphère contemporaine, accueillante et chaleureuse
  • Autonomie et proactivité dans la gestion des défis quotidiens
  • Maîtrise du français et de l’anglais (la connaissance du Néerlandais et d’autres langues est assurément un plus)

Ce que nous offrons

Un package salarial attractif et adapté à tes responsabilités, incluant des avantages extra-légaux :

  • Rémunération selon barème (CP 302 catégorie IX) tenant compte de ton expérience
  • Prime annuelle variable en rémunération flexible (plan cafétéria)
  • Assurance hospitalisation gratuite pour toi, et à prix intéressant pour ta famille
  • Repas sur place
  • Prime de fin d’année : 13ème mois
  • Pécule de vacances légal
  • Téléphone avec abonnement
  • Eco-chèques de 250 €/an

Engagement : Dès que possible

CDI – Temps plein

Prêt(e) à relever le défi ? Envoie-nous ton CV et tes motivations à rh@laj.be.

Nous avons hâte de découvrir ton profil et d’écrire ensemble la prochaine page de cette belle aventure !

Comment postuler ?

Déroulement des entretiens

1
Partage nous ton CV et tes motivations via le formulaire ci-dessous
2
Call pour apprendre à mieux se connaitre
3
Rencontre en auberge ou au siège
4
Surprise :)

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